Art

Figuratif

C’est dans l’émotion qu’une scène ou qu’une personne évoque que je trouve le souffle créateur. Peindre a toujours été pour moi une façon de canaliser les émotions fortes venant de toutes les sphères de la vie et de les transformer en quelque chose de positif. En chemin, j’espère inspirer les autres et leur faire voir la beauté de l’émotion d’une manière authentique et créative.

À mon avis, le succès de la réalisation d’un portrait va bien au-delà de la ressemblance de la personne, Lorsque je peins, mon intention est de donner à l’image statique l’émotion qu’elle a besoin pour prendre vie.

Unir le sujet et toute sa sensibilité, dans le paysage autant que dans le portrait, est le but premier de mon parcours artistique.
Musiciens

Ma collection personnelle de portraits autographiés de quelques-uns de mes musiciens préférés.

Le premier portrait de la collection était celui de Matthew Good, en 2007. Après avoir assisté à ses concerts à Montréal, Toronto, Red Deer et à Banff (à quelques jours d'intervale), je suis allée le voir une cinquième fois à Halifax, là où j'ai eu la chance de lui faire autographier son portrait.

Trois ans plus tard, dessiner le portrait de Matt Berninger du groupe “The National” et le rencontrer en coulisses a fait naître en moi l'idée de canaliser l'inspiration que la musique me fait vivre et de la diriger vers la création de ce qui est maintenant devenue une collection grandissante de portraits de musiciens, mais surtout, une collection inestimable de bons souvenirs, de concerts et de ces rencontres excitantes infusées de l'énergie créative partagée entre artistes inspirés.
Nature

Ces paysages au pastel on été créés lorsque je vivais en Alberta entre les années 2004 et 2007. Certains d'entres-eux dépeingnent la nature des montagnes Rocheuses.

Les scènes d'eau sont inspirées des innondations survenues à Calgary en juin 2005, lorsque la rivière “Bow River” a généreusement débordé dans plusieurs des plus beaux parcs de la ville. Un beau soir, lorsque le ciel s'est enfin libéré d'une pluie constante ayant durée plus d'un mois, un coucher de soleil plein de douceur s'est révélé plus qu'inspirant.

Quelques pastels de ces deux séries sont présentés ici.